Ecopôle alimentaire | promouvoir une alimentation durable et locale
324 votes

Ecopôle alimentaire | promouvoir une alimentation durable et locale

Vielle-Église  (62)

L'Ecopôle alimentaire de la région d'Audruicq est un centre de ressource et de développement de nouvelles activités agrorurales et d'appui aux systèmes alimentaires locaux voulu par la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq.

Les "Anges gardins" y créent de nouvelles opportunités d'activités pour des personnes sans emplois dans les domaines du maraîchage, du conditionnement, de la transformation et de la livraison de fruits et légumes locaux certifiés en agriculture biologique.

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’alimentation durable, locale et d’éducation à la diversité alimentaire des mangeurs, l’Ecopôle a pour projet de développer une offre traiteur solidaire : « Des produits locaux qui font sens et sensation ». Il s’agit de proposer des prestations traiteur réalisées dans le cadre d’une activité par l’insertion économique et ainsi permettre l’accès à l’emploi pour des demandeurs d’emploi longue durée tout en accroissant le rayonnement du territoire à l’extérieur dans le cadre de prestations ciblées.